A propos ...

Voilà des années que Tite Zinzin compile morceaux de tissus, papiers de couleurs, trouvailles en tout genre et idées lumineuses pour donner vie à des petites séries originales et délicates.

Elle a une passion : la création. Un fil conducteur : le sens du détail. Deux notes personnelles : la patience et l'imagination. Celles qui lui permettent de détourner un objet de son usage, de le rendre étonnant, en le bricolant avec astuce ou en le confectionnant avec soin.

Graphiste de formation, elle apprend très tôt à jouer avec les couleurs et les formes et développe son sens de l'esthétique. Tite Zinzin a l'oeil. Elle sait dénicher l'objet rare. L'art et le design font partie de son quotidien.

Vide-greniers, boutiques, sites spécialisés, expositions, ambiances raffinées, elle connaît les bonnes adresses, celles qu'elle arpente pour trouver l'inspiration et qu'elle note soigneusement dans ses petits carnets ou sur son blog, ouvert en 2009 pour partager son univers.

Mais l'idée d'une boutique trottait depuis longtemps déjà dans la tête de Tite Zinzin. Un lieu où l'on pourrait venir se balader, y découvrir ses créations, ses objets chinés et commander pour offrir ou pour se faire plaisir, un peu de son originalité.

C'est tout naturellement que ce projet a vu le jour et s'est appelé La Tite Boutique.